Tarte saumon-courgette

Publié le par lesbetisesdelouise.over-blog.com

Bonjour à tous, un peu à l'abandon ce blog (j'étais en vacances!!), aujourd'hui car le temps me manque je vous propose une recette toute simple et fraiche, avec une photo moche (la tarte encore dans son moule avec son papier sulfu et tout pas beau, pas beau) désolée, mais je devais l'emmener pour un déjeuner et j'assume pas encore tout à fait l'attitude: "Pourrais-tu m'exposer ta part de quiche sous son meilleur profil avant de la manger, je dois prendre une photo..."

Enfin voila

Donc:

 

DSC04341.JPG

 

Pour une tarte pour 8 personnes:

 

- une pâte brisée du commerce ou faite maison

- 150g de saumon fumé

- 1 courgette

- 3 oeufs

- 2 cuillères à soupe de maïzena

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche (5% à 30% de MG au choix!)

- 200 ml de lait

- aneth (1 cuillère à soupe si vous l'utilisez comme moi (flemmarde) surgelée

 

Préparation: 15 minutes + cuisson 30 minutes

 

- préchauffer le four à 180°C

- installer la pâte dans un moule à tarte

- piquer le fond

- éplucher la courgette et la couper en rondelle de 0,5cm à 1 cm d'épaisseur

- disposer les rondelles de courgettes au fond de la tarte (une épaisseur suffit)

- ajouter le saumon au dessus coupé en lanière

- dans un saladier délayer la maïzéna dans le lait (c'est plus facile et ça fait moins de grumeaux)

- ajouter les oeufs battus, puis la crème fraiche, ajouter l'aneth

- verser cette préparation dans le fond de tarte sur les courgettes + saumon

- faire cuire à 180°C environ 30 minutes

 

Bon appétit

Publié dans Du salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hmm saumon courgettes très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm saumon et courgettes ca me donne bien envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Jolie recette à tester<br /> <br /> <br />
Répondre